Les opérateurs téléphoniques sont les plus gourmands en espace média

Selon le Bilan 2007 de SIGMA Conseil sur le marché de la publicité et du marketing en Tunisie en 2007 qui fera l’objet lors de la 8ème édition de l’Open SIGMA lors d’une analyse

particulière par M. Hassen Zargouni, Fondateur et Directeur Général du SIGMA le 19 janvier 2008, l’investissement publicitaire (IP) global en Tunisie est estimé à près de 111 millions de dinars, dont la moitié a été consacré à la télévision, le média de masse par excellence. Le secteur de l’alimentaire et celui des technologies (télécom et Internet) sont en tête des Investissements publicitaires avec respectivement 46 et 23% des IP, bien loin du secteur des banques, (10%), de l’hygiène (10%).

Les opérateurs téléphoniques ont été les plus gourmands en espace média, avec toutefois une avance certaine de l’opérateur historique qui a représenté 20% de l’investissement global de l’année 2007 tous médias confondus. Danone, la SFBT et les filiales du Groupe Mabrouk continuent à dominer le marché qui a vu l’apparition notoire de nouveaux acteurs avec l’émergence de la publicité grand public des banques notamment et des FSI.

E.M