Les préoccupations des magistrats au centre des entretiens entre le ministre et les représentants de la profession
Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, a eu des entretiens avec des représentants de plusieurs structures de magistrats.
Selon un communiqué du département de la Justice, ces entretiens ont été l’occasion de passer en revue les préoccupations des magistrats, le renforcement du système judiciaire et l’amélioration des conditions de travail dans les tribunaux.
L’accent a été mis également sur la nature des relations entre les différents acteurs de la chaîne judiciaire devant être fondées sur le principe de coopération et d’entente au service de l’intérêt public, souligne la même source.
L’avancement des projets d’infrastructure dans plusieurs tribunaux et des projets de loi en lien avec le pouvoir judiciaire, ont été au centre de ces entretiens, indique la même source.
Ghazi Jeribi a souligné, à cette occasion, le rôle dévolu au système judiciaire, tous corps confondus, dans l’enracinement des attributs de la démocratie, des droits et de la primauté de la loi.
Les représentants des structures de magistrats reçus par le ministre de la Justice sont Anes Hmadi, président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Brahim Bousleh, président du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) et Saida Chbili, présidente de l’Association des magistrates tunisiennes.
Votre commentaire