Les protestataires bloquent, de nouveau les activités à Petrofac

Les protestataires bloquent, de nouveau les activités à Petrofac

 

Lorsque le gouvernement a trouvé, à la fin du mois de septembre 2016, un accord avec les protestataires de la société de l’environnement qui ont bloqué les activités de Petrofac durant neuf mois, nombreux ont cru que le calvaire de cette société à Kerkennah était bel et bien fini.

Hélas, cela n’a pas été le cas puisque la Société a dû faire face à trois autres blocages pour différentes raisons, dans le sens où tout protestataire à Kerkennah ne trouve pas mieux que de bloquer les activités de Petrofac pour faire pressions sur les autorités.

Le dernier blocage a démarré, jeudi dernier, lorsque les mêmes protestataires de la Société de l’environnement sont revenus sur scène et ont empêché les camions de la compagnie, remplis de condensat (liquide de gaz très inflammable) de quitte l’Île de Kerkennah.

Les contestataires exigent que le gouvernorat de Sfax leur verse les salaires du mois d’octobre. Alors que du côté du gouvernorat, on a pris la décision de ne verser les salaires qu’à ceux ayant travaillé effectivement et prouvé leur présence au cours de ce mois sur les lieux du travail et dans les services où ils étaient affectés.

Et comme certains n’ont pas, effectivement, travaillé et ont vu leurs salaires gelés, la crise a pris une nouvelle tournure avec les autorités par un nouveau blocage de Petrofac.

 

Votre commentaire