"Les régions s'exportent": Le potentiel de Kébili à l'exportation sous les projecteurs

"Les régions s'exportent": Le potentiel de Kébili à l'exportation sous les projecteurs
 
 
Dans le cadre du programme "les régions s'exportent »  le gouvernorat de Kébili a été le centre d'intérêt des pouvoirs publics et institutions d'appui aux exportations le jeudi 17 septembre dans la ville de Douz qui a connu un afflux considérable de la part des opérateurs et jeunes promoteurs de la régions mais aussi des gouvernorats voisins venus découvrir tout l'arsenal d'aide et d'appui mis à disposition par l'Etat pour soutenir leurs efforts dans la quête des marchés étranger.
 
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme "les régions s'exportent" initié et organisé par le Cepex sous l'Egide de M. Ridha LAHOUEL, Ministre du Commerce et avec la présence bienveillante de 5 gouverneurs ( Kébili, Gabès, Tataouine, Tozeur et Medenine),de deux députés de la régions de Kébili et Mme. Aziza HATIRA, PDG du CEPEX.
 
Pas moins de 200 opérateurs de la place ont bénéficié d'un inventaire exhaustif de tous les programmes nationaux et en partenariat avec des institutions internationales et d'optimiser les moyens d'accès à ces fonds dans le but de trouver des débouchés à leurs produits sur les marchés internationaux. 
 
La séance s'est conclue par un débat riche qui a crée une interactivité et un échange entre le secteur privé et l'administration pour éliminer les entraves au développement de ce secteur pourvoyeur de devises, d'emplois et de croissance. 
À la fin, l'accent a été mis sur la mise en œuvre d'une stratégie de rapprochement des services publics dans ces régions et la création de canaux de communication qui se distinguent par leur permanence et leur pérennité.
 
Par la même occasion, la délégation a rendu visite à l'entreprise DESERTJOY sis à El Hamma et spécialisée dans la géothermie et la production des tomates cerises.