Les restrictions levées, le tourisme tunisien peut-t-il se rattraper ?

Les restrictions levées, le tourisme tunisien peut-t-il se rattraper ?

La France, l'Allemagne, la Grande Bretagne et la Suisse ont décidé de lever les restrictions de voyages sur la destination Tunisie.

Ces pays viennent de lever les restrictions de voyages sur certaines destinations en Tunisie, dont la capitale Tunis et des stations balnéaires situées sur la côte.

Une bonne nouvelle aussi bien pour les voyagistes européens habitués à la Tunisie, que pour le tourisme tunisien, le premier à être affecté par les derniers troubles.

Pour M. Habib Ammar, directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), cette décision peut aider à la relance du secteur touristique. «C'est une première condition, voire un pas nécessaire pour pouvoir amener des touristes en Tunisie», a-t-il dit.

Le DG de l'ONTT a précisé que «le ministère du Commerce et du Tourisme est en train d'agir et de faire des contacts avec les ministères des Affaires étrangères européens pour que la levée de restrictions soit générale et s'étendra aux régions du sud (Kebili, Tozeurà) et à l'intérieur du pays».

Le tourisme tunisien a fait l'objet, depuis les deux premières semaines de l'après révolution, d'un think tank (réunions de réflexions) visant à identifier des mesures conjoncturelles et structurelles pour sauver l'actuelle saison touristique et permettre au secteur de retrouver son image et ses performances.

Au niveau du ministère du Commerce et du Tourisme, l'on s'attele à lancer une grande campagne d'image et de séduction intitulée «I Love Tunisia».

Ce nouveau logo militant a pour objectif de créer un buzz massif sur Internet à travers l'utilisation des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter.

Les derniers évènements connus par la Tunisie ont provoqué une baisse de l'activité touristique et une chute de 40 % des recettes touristiques par rapport à la même période en 2010.