Les services consulaires américains refusent d’accorder un visa à Toubel

Les services consulaires américains refusent d’accorder un visa à Toubel

 

L’information éditée par nos collègues de businessnews concernant le refus des autorités consulaires américaines d’accorder un visa d’entrer aux USA à Sofien Toubel pour aller participer à une conférence du National Democratic Institute a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Les réactions se sont multipliées dans ce sens pour commenter l’affaire et essayer de comprendre comment le  président du bloc parlementaire du parti au pouvoir, Nidaa Tounes, est-il ainsi devenu persona non grata au pays de l'Oncle Sam.

L’affaire s’est amplifiée lorsqu’on a su que trois autres députés à l’ARP dont Lakhdhar Belhouchat(d’Ennahdha) et Mohamed Troudi, député du parti Machrou, conviés à la même conférence de l’Institut National Démocratique pour les Affaires Internationales (NDI), ont obtenu le visa d’entrée aux USA sans problème aucun.

Le motif du refus du visa invoqué par par businessnews qui a laissé croire qu’il serait en lien avec l’affaire Chafik Jarraya, proche ami de M. Toubel, a donné une autre tournure à l’affaire.

Pour y voir plus clair et vérifier l’information, nous avons essayé de contacter Sofien Toubel mais nos appels sont demeurés vains.

Cependant, une source qui lui est proche au sein de son parti nous a informé qu’il est très remonté contre les rumeurs infondées qui ne cessent de le salir et qu’il demande de s’adresser à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique pour se renseigner s’il a été invité ou pas à cette conférence et si l'on a refusé de lui octroyer le visa ou pas.

Néanmoins, une source au sein de l’ambassade des USA à Tunis a refusé de commenter l’affaire se limitant à dire que les services consulaires ne parlent pas des demandes de visas aux médias.

En tout cas, cette affaire qui n’est qu’à son début risque de connaître de graves retombées.

Votre commentaire