Les structures professionnelles du secteur des médias créent une cellule commune de coordination
Espace Manager a appris qu'une réunion s'est tenue, hier soir, au siège de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ), et ce, en présence des représentants de la Fédération, du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et de la Fédération générale de l'information relevant de l’UGTT.
La réunion a porté sur les conditions difficiles que connait le secteur des médias en Tunisie, menaçant les institutions médiatiques d’arrêter de travailler, ainsi que les journalistes et le reste des travailleurs de se mettre en chômage forcé. Face à cette situation critique, les autorités concernées font la sourde oreille.
A cet effet, la réunion a décidé de créer une cellule commune de coordination regroupant toutes les structures professionnelles du secteur des médias. Ces dernières sont appelées à trouver tous les moyens possibles pour défendre le secteur à l’échelle nationale et internationale.
Il sied de rappeler que les différentes structures professionnelles avaient, à maintes reprises, appelé l'État à réformer le secteur des médias et à accorder aux institutions médiatiques confisquées l'intérêt nécessaire pour préserver leur pérennité.
A noter que le sit-in ouvert, lancé aujourd'hui par les travailleurs dans les institutions médiatiques confisquées (Shems FM, Dar Assabah, Cactus Prod et SNIPE-La Presse), dénonce les tentatives du gouvernement Bouden de mettre ces institutions en situation de faillite et, par conséquent, les salariés en chômage forcé.
Votre commentaire