Les vraies raisons du limogeage du DG de l’OACA

 Les vraies raisons du limogeage du DG de l’OACA

 

Le ministère du Transport a décidé de limoger Hatem Môotemri DG de l’Office National de l’Aviation Civile. D’après le communiqué du ministère, la décision de limogeage a été prise parce que le concerné a dépassé ses prérogatives et a décidé de rouvrir les liaisons aériennes entre la Tunisie et la Libye.

Le ministre Mahmoud Ben Romdhane a considère que Môotemri a dépassé ses prérogatives et a pris la décision de rouvrir le ciel tunisien devant les avions Libyens avant l’achèvement des études techniques nécessaires et sans revenir à l’autorité de tutelle.

Le communiqué a rappelé qu’une réunion au siège du ministère présidée par Mahmoud Ben Romdhane et Touhami Abdouli (secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des relations arabes et africaines) pour discuter des liaisons avec le Libye et de la modernisation des circuits aériens avec les pays arabes et africains.

Durant cette réunion, il a été décidé d’envoyer un comité technique ad-hoc pour établir d’une manière exacte la disposition des aéroports libyens à recevoir des vols, conformément aux normes internationales pour juger l’éventualité de rouvrir les liaisons entre la Tunisie et la Libye.

Cependant, bien que ce comité n’ait pas encore fini sa mission, le DG de l’OACA s’est permis de prendre une telle décision.