L’ESS ne sera jamais orpheline de quiconque

L’ESS ne sera jamais orpheline de quiconque

La saison 2023/2024 de l'Étoile Sportive du Sahel s’avère un véritable tourbillon, marquée par des rebondissements, des tensions, et des conflits internes. La grave crise financière et les décisions hasardeuses du président Othman Jeneyah ont conduit à un énième fiasco, qui va probablement le pousser à quitter le navire en pleine tempête, surtout après sa maladie.

La nomination de Imed Ben Younes en tant qu’entraineur en chef s'est révélée être une erreur de casting manifeste dès le premier match contre le club angolais de Pedro Atletico. L’humiliante défaite en Super Coupe de Tunisie face à l’Olympique de Béja a été suivie par l'arrivée d'Ahmed Ajlani, une deuxième erreur attribuée à Jeneyah.

 La crise financière, résultat d'un management archaïque et d’énormes dettes, a laissé des joueurs impayés pendant cinq mois. L'élimination en Ligue des champions et la déroute à Sousse face à l’EST ont créé un vide, pointant directement la responsabilité de Jeneyah dans cette situation.

Ses proches estiment qu’il n’est pas responsable de la situation à laquelle est arrivé l’ESS, précisant qu’il a accepté d’assumer la responsabilité de diriger le club lorsque tout le monde l’a fuie, ajoutant  qu'il n'a pas été soutenu financièrement pour régler les litiges FIFA. Ce qui l’a poussé à remuer ciel et terre pour assurer la pérennité de ce club légendaire en perdition.  

Mais l’ère de Othman Jeneyah semble définitivement tournée, puisque ce dirigeant qui demeure malgré l’échec de son nouveau passage à la tête du club, une de se ses figures emblématiques de l’ESS ; est sur le point de le quitter définitivement pour des raisons de santé, laissant place à une nouvelle ère.

Sauf que la légendaire'Étoile Sportif du Sahel ne sera jamais orpheline de quiconque, et ses enfants sont prêts à la redresser rapidement. Actuellement l’enfant du club coach Taoufik Zaboub ouvrira un nouveau chapitre. Conscient de l'ampleur du défi, Zaboub s'engage à revitaliser l'équipe. Son approche chaleureuse et attentionnée visera à rétablir la cohésion dans le vestiaire, particulièrement auprès des jeunes dont le moral a été affecté.

Avec l’union sacrée de tous ses enfants et la nouvelle vision dans sa gestion, l’ESS saura relever la tête.

 

Votre commentaire