L’European Cancer Centers n’a pas l’intention de poursuivre en justice le gouvernement tunisien
Dans un article intitulé : « Le gouvernement poursuivi devant la justice à cause du refus de la création du centre de cancérologie », nous avions annoncé que les responsables de l’European Cancer Centers vont accorder une conférence de presse à Tunis pour alerter la presse tunisienne sur ce dossier.
Dans cet article, qu’on a conclu par une éventualité, nous disions: «Il semble dans ce sens que les investisseurs vont annoncer leur décision de traduire ce dossier devant la justice », nous avons reçu le démenti suivant de la part des responsables du Centre:
«Nous avons pris connaissance de l'article intitulé "Le Gouvernement poursuivi devant la justice à cause du refus de la création du centre de cancérologie" en date du 9 octobre. Nous tenons à démentir l'information selon laquelle European Cancer Centers a "annoncé sa décision de traduire ce dossier devant la justice. Nous vous remercions de bien vouloir communiquer ce démenti. »
Ce démenti est signé par Docteur Augustin Roquette – Président, Alexandre Roquette – CEO, Docteur Marc Keller - Chief Medical Officer, Mathieu Merceret - Vice-Président Finance.
Tout en remerciant les responsables de l’European Cancer Centers pour l’intérêt qu’ils portent à notre journal électronique , nous tenons à leur préciser que l’éventualité que nous avons évoquée a été déduite du contenu qu’ils ont édité dans lequel ils disent expressément : «S’il s’avère que des intérêts personnels ont bloqué et bafoué le processus démocratique et porté atteinte aux intérêts de la Tunisie et du peuple tunisien, il appartiendra aux Institutions judiciaires de garantir le respect de l’état de droit, de la justice et de l’équité, afin de permettre aux investisseurs étrangers de participer pleinement au redressement économique de la Tunisie. »
Néanmoins, si les positions ont évolué et si des solutions ont été trouvées entretemps pour résoudre ce problème, nous ne pouvons que nous en réjouir.