L’exécution de Chourabi et Ktari confirmée ?
L’annonce faite ; ce mercredi 29 avril 2015, par le porte-parole du ministère de la justice libyen dans laquelle il a confirmé, la mort des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari; a choqué de nombreux tunisiens, qui espèrent toujours que nos deux collègues kidnappés en Libye reviennent sain et sauf.
Le porte-parole a indiqué que le groupe impliqué dans l’horrible assassinat de cinq journalistes de la chaîne de télévision libyenne Borka a avoué, lors des interrogatoires, l’exécution des deux journalistes tunisiens.
Il a même présenté les condoléances des autorités libyennes aux familles des victimes.
Cette triste information a été confirmée par le président de l’association des jeunes journalistes Abderraouf Bali.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, Bali a déclaré : « J’ai contacté le ministère de la justice libyen qui m’a confirmé cette information » avant le ministère des affaires étrangères tunisien à clarifier sa position de l’affaire de Chourabi et Ktari, en confirmant ou infirmant l’information.
Néanmoins le secrétaire d'Etat chargé des affaires arabes et africaines Touhami Abdouli, a indiqué sur Nessma TV que cette information n’est toujours pas confirmée, ajoutant que les autorités tunisiennes sont en train d’effectuer les démarches nécessaires pour vérifier cette information.
Sauf qu’il du devoir de Mr Abdouli, de son ministère et du gouvernement dont il fait partie, de faire vite à ce sujet car l’attente des familles et des tunisiens est insoutenable.
Nos gouvernants doivent comprendre qu’il est inconcevable de continuer à traiter l’affaire avec une incapacité étonnante.