L’homme d’affaires Samir Jaieb condamné à une peine de cinq ans et un mois de prison

  L’homme d’affaires Samir Jaieb condamné à une peine de cinq ans et un mois de prison

 

L’homme d’affaires Samir Jaieb a été condamné vendredi 21 février 2025 à une peine de cinq ans et un mois de prison par la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près du Tribunal de première instance de Tunis.

Cette condamnation, selon des sources judiciaires citées par notre confrère Business News fait suite à des infractions liées à la possession illégale de devises étrangères et à l’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.

En octobre 2024, la chambre des mises en accusation spécialisée avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires pour des accusations de blanchiment d’argent et de corruption administrative dans l’acquisition de biens confisqués. De même source, des mandats de dépôt ont également été émis, dans la même affaire, contre six autres accusés dont notamment Hakim Hammami, ancien directeur général de la police judiciaire à El Gorjani et Makram Jlassi, ancien conseiller de la ministre de la Justice, Trois autres accusés, parmi lesquels le footballeur Chokri El Ouaer, ont été déférés en état de liberté.

Il convient de noter que les biens de Samir Jaieb, ainsi que ses avoirs financiers et bancaires et les actions commerciales enregistrées à son nom, ont été gelés. Le transfert de propriété de ses biens immobiliers a également été suspendu.

Votre commentaire