L’huile d’olive tunisienne obtient un prix en Israël : le directeur d’Olivko précise
L’huile d’olive tunisienne de la marque Olivko que dirige Karim Fitouri a obtenu une médaille dans un concours organisé en Israël et précisément à Al-Qods occupée.
Contacté par notre confrère Alhasri, Karim Fitouri directeur de la société oleïcole a indiqué que l’entreprise qui a participé au concours est en fait une société anglaise avec laquelle Olivko est en affaires.
C’est cette entreprise qui a présenté un spécimen de l’huile tunisienne. Le concours est une grande manifestation internationale classée la troisième au monde, a-t-il ajouté en faisant savoir que parmi les membres du jury figure une Palestinienne.
Selon lui, les représentants des plus grands marchés de l’huile d’olive ont pris part à cette manifestation à l’instar du Japon, de la Chine et de l’Italie. Le but de la participation tunisienne étant de faire connaitre l’huile d’olive tunisienne qui est vendue à des prix bas sur les marchés en comparaison d’huiles d’autres pays.
M.Fitouri a affirmé qu’il est rentré de Grande Bretagne après un séjour de 25 ans dans ce pays en vue d’investir dans le secteur oléicole qui est son domaine de prédilection et qu’il a pu en un court laps de temps gagner 16 médailles internationale dont une première place à la plus grande manifestation du genre qui se tient à Los Angeles aux Etats Unis et à laquelle se sont présentées 650 marques d’huile d’olive.
Il a tenu à affirmer qu’il fait la promotion à l’huile d’olive tunisienne par ses propres moyens alors que cette mission incombe aux autorités tunisiennes. Il a précisé qu’il ne s’est pas rendu en Israël pour se faire remettre le prix obtenu par Olivko et que son intention n’est pas d’exporter l’huile tunisienne vers ce pays.
« L’objectif étant de faire la promotion du produit tunisienne auprès des participants et des investisseurs venus des principaux pays du monde » a-t-il encore dit.
En conclusion, Karim Fitouri a affirmé qu'il a récemment été victime de chantage et quand il a refusé de s'incliner, la nouvelle a été publiée dans un site sous un angle "malveillant" pour orienter l'opinion publique contre lui et sa marque
Votre commentaire