Libye : un Tunisien tué par arme à feu par un délinquant libyen

Libye : un Tunisien tué par arme à feu par un délinquant libyen

 

Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme Mustapha Abdelkébir a annoncé qu’un jeune tunisien résident en Libye a été abattu d’une arme à feu au cours des derniers jours par un délinquant libyen qui était sous l’effet d’une substance stupéfiante.

La victime, a-t-il ajouté dans une déclaration à notre confrère Al Hasri, est originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid qui était parti en compagnie de sa mère, travailler dans la zone d’Al Rajbane, faisant partie de la région Jabal Al Akhdhar à 5 km de la vielle de Zinten. L’auteur du crime qui a été identifié st actuellement en fuite.

Le consulat général de Tunisie à Tripoli déploie des efforts en vue d'accompli les formalités pour le transport du corps du défunt à son lieu de naissance et le rapatriement de sa mère.

Selon Abdelkébir quelques 20.000 Tunisiens travaillent actuellement en Libye dans des conditions difficiles. Le conflit semble en voie d’être exacerbé suite aux affrontements entre les belligérants et l’intervention désormais à visage découvert de plus d’une partie étrangère.

Ceci va compliquer davantage la vie de nos compatriotes d’autant que l’hypothèse d’un règlement politique semble de plus en plus improbable.

Votre commentaire