L’interminable blocage de Petrofac inquiète nos partenaires européens
Le blocage de la société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique britannique Petrofac à Kerkennah, depuis plus d’un an, commence à inquiéter les partenaires européens de la Tunisie.
Nous venons d’apprendre, dans ce cadre, que les responsables de la délégation européenne en Tunisie sont entrés en contact avec les responsables de la société pour demander des éclaircissements sur cet énigmatique blocage.
Il est à préciser que la société est à l’arrêt depuis le mois de janvier 2016 et que sa reprise annoncée en grande pompe par le gouvernement, le 26 septembre 2016, après un accord conclu avec les protestataires, n’a eu lieu que pendant quelques semaines, puisque d’autres protestataires l’ont bloquée de nouveau.
Les inquiétudes de nos partenaires européens représentent certainement un très mauvais signe, au moment où le gouvernement tente par tous les moyens de convaincre les investisseurs étrangers à venir s’implanter en Tunisie.
L’équipe de Chahed est plus que jamais appelée à trouver une solution à ce blocage avant le voyage du chef du gouvernement en Allemagne durant lequel il essayera de convaincre les investisseurs de ce pays de l’amélioration du climat des affaires en Tunisie.
Votre commentaire