L'Italie face aux incendies et à la canicule : plusieurs villes en alerte rouge

L'Italie face aux incendies et à la canicule : plusieurs villes en alerte rouge

L’Italie affronte vendredi la journée la plus chaude de la vague de chaleur en cours, avec 16 villes en alerte du nord au sud de la péninsule, dont certaines régions sont aussi ravagées par des incendies.

Milan devrait effleurer les 40°C, et des pics de 39°C sont attendus à Bologne et Rome (photo). Jeudi, la ville de Pavie a battu son record de température avec 39,6°C.

L’Italie est «sur le point d’atteindre la puissance maximale de l’anticyclone africain Apocalypse4800. Le chiffre de 4800 explique très bien la situation: le thermomètre descend sous 0°C seulement à des altitudes supérieures à 4800 mètres», souligne le site spécialisé ilmeteo.it.

Même après le passage de cette nouvelle vague de chaleur, aucun répit n’est attendu. «Durant trois mois consécutifs, mai, juin et juillet, l’anomalie climatique s’est confirmée, avec des températures au niveau national d’au moins deux-trois degrés au-dessus de la moyenne saisonnière», note ilmeteo.it, ajoutant que cette anomalie du niveau des températures devrait perdurer jusqu'à début août.

Agences

Votre commentaire