L’Italie organise une Conférence internationale sur la migration le 23 Juillet

L’Italie organise une Conférence internationale sur la migration le 23 Juillet

Le gouvernement italien a annoncé, par la voix  du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Antonio Tajani, qu'il organisera, le 23 juillet, une "grande conférence gouvernementale" entre pays africains et européens sur le dossier migratoire, rapporte l’agence de presse italienne Aki.

Il a été question plus tôt de l'organisation de cette conférence pour « s'attaquer radicalement » aux causes de la migration irrégulière lors d'une rencontre entre la Première ministre Giorgia Meloni et le président tunisien Kais Saied, ajoute l’agence.

"L'Italie ne peut pas prendre en charge tous les migrants qui veulent rejoindre l'Europe", a déclaré Tajani, dans une interview à une chaîne de télévision, mais elle est prête à "recevoir des migrants réguliers qui viennent travailler". "Nous sommes également prêts à augmenter le nombre, à plus de 120 000 par an au cours des trois prochaines années", a-t-il ajouté.

Concernant la migration irrégulière, Tajani a déclaré : « Nous devons défendre nos frontières », mais « nous ne pouvons pas le faire seuls, nous avons aussi besoin d'autres pays ».

Votre commentaire