LG publie ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025

LG Electronics Inc. (LG) a publié ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires consolidé de 22 700 milliards de KRW et d'un bénéfice d'exploitation de 1 300 milliards de KRW.
C'est la première fois que le chiffre d'affaires du premier trimestre de LG dépasse les 22 000 milliards de KRW. Malgré les défis macroéconomiques actuels, notamment le ralentissement de l'économie mondiale, l'accent mis par l'entreprise sur les activités à «croissance qualitative» a joué un rôle clé.
Dans les secteurs B2B en particulier, l'activité Eco Solution (ES) a été le principal moteur de la croissance, tant en termes de recettes que de rentabilité. D'autres secteurs, tels que les services d'abonnement, la publicité et le contenu basés sur webOS, et les ventes directes au consommateur (D2C), ont également contribué aux résultats records de l'entreprise.
Le bénéfice d'exploitation a dépassé les 1 000 milliards de KRW pour la sixième année consécutive, ce qui continue de refléter une structure de profit stable. L'augmentation du chiffre d'affaires dans les secteurs à forte marge a créé un fort effet de levier opérationnel, contribuant à maintenir une structure de profit stable. Parmi les autres facteurs de rentabilité, citons l'allocation efficace des ressources, la normalisation des coûts des matières premières et de la logistique, et l'amélioration de la souplesse des opérations de production au niveau mondial.
Dans le secteur des solutions électroménagers, les produits haut de gamme de LG ont conservé leur position de leader sur le marché mondial. Le secteur des appareils encastrés - un segment B2B - ainsi que les ventes de composants clés, tels que les moteurs et les compresseurs, ont également contribué de manière significative à la performance.
L'activité d'abonnement de l'entreprise, qui combine matériel et services, se développe rapidement. En 2025, LG prévoit de renforcer encore sa gamme de produits prêts pour l'abonnement et ses services d'assistance à la clientèle, tout en accélérant le déploiement mondial de son modèle d'abonnement.
Dans le domaine des solutions de médias et de divertissement, LG intègre à partir de cette année ses activités basées sur l'affichage - y compris les téléviseurs, l'informatique (ordinateurs portables, moniteurs) et l'ID (écrans commerciaux) - afin de générer des synergies dans sa plateforme de publicité et de contenu basée sur webOS, traditionnellement centrée sur les téléviseurs intelligents.
La gamme de téléviseurs 2025 de LG a introduit des fonctions d'IA améliorées, telles que des recommandations de contenu personnalisées, une qualité d'image supérieure et un son immersif. De nouveaux produits, tels que l'ordinateur portable LG gram Pro AI ultra-léger et l'écran portable LG StanbyME 2 ont reçu des réponses positives sur les marchés mondiaux. Le segment des écrans commerciaux a également obtenu plusieurs contrats internationaux de grande envergure.
Le secteur des solutions pour véhicules continue d'accroître les ventes de produits à forte valeur ajoutée, en particulier dans les systèmes d'infodivertissement embarqués (IVI), tout en se diversifiant dans les plateformes de contenu automobile. LG Magna e-Powertrain renforce sa compétitivité grâce à des technologies avancées de moteurs et d'onduleurs et améliore les capacités opérationnelles des sites de production mondiaux pour soutenir la croissance à long terme.
Ainsi, le secteur de l'éclairage automobile accélère le développement des technologies de la prochaine génération, telles que les systèmes d'éclairage intelligents et à haute résolution, tout en améliorant l'efficacité globale.
L'activité de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) a commencé à fonctionner en tant qu'entreprise indépendante au cours du premier trimestre 2025. En concentrant ses capacités commerciales sur l'essence de l'activité CVC basée sur les commandes et les caractéristiques des clients, LG augmente sa contribution à la rentabilité.
Dans le domaine du CVC commercial, LG a obtenu d'importants contrats à l'étranger sur des marchés, tels que Singapour, grâce à sa capacité à fournir des solutions localisées et personnalisées. À l'avenir, LG vise à faire du CVC un pilier central de son portefeuille B2B en tirant parti de ses technologies exclusives en matière de compresseurs, de ventilateurs, d'échangeurs de chaleur et de moteurs IA.
Sur le marché résidentiel, LG prévoit de maintenir son leadership grâce à des innovations alimentées par l'IA. En outre, dans les secteurs de l'industrie et de la production d'énergie, l'entreprise recherche activement de nouvelles opportunités avec des systèmes de refroidissement à grande échelle.
A noter que ces chiffres sont des résultats consolidés provisoires basés sur les K-IFRS, fournis à titre de service aux investisseurs avant les résultats définitifs de LG Electronics, y compris le bénéfice net. Les détails concernant chaque division seront annoncés officiellement au cours de ce mois.
Votre commentaire