L’OCI condamne un nouvel acte provocateur de profanation du saint Coran en Suède

L’OCI condamne un nouvel acte provocateur de profanation du saint Coran en Suède

Djeddah, le 2 octobre 2023

Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) condamne avec la plus grande fermeté un nouvel acte provocateur de profanation d’exemplaires du Saint Coran, le samedi 30 septembre 2023, à Malmö, en Suède, malgré les appels répétés lancés aux autorités suédoises pour qu’elles empêchent la répétition de tels actes ignobles.
 
Le Secrétaire général de l’OCI, S.E. Hissein Brahim Taha, réaffirme la position de l’Organisation de la coopération islamique telle qu’énoncée par le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI dans la résolution qu’il a adoptée lors de sa 18ème session extraordinaire, tenue le 31 juillet 2023, et consacrée à la récurrence des incidents de profanation d’exemplaires du Saint Coran. 

Il a réitéré les appels de l’OCI aux autorités suédoises pour qu’elles prennent des mesures immédiates contre ces actes provocateurs, qui constituent des actes de haine religieuse, en violation du droit international, et pour empêcher qu’ils ne se reproduisent.

Votre commentaire