L’officier de police attaqué : il faut 12 à 48 heures pour se prononcer sur son cas

 L’officier de police attaqué : il faut 12 à 48 heures pour se prononcer sur son cas

 

« L’officier de police victime d’un coup de couteau mercredi matin place du Bardo se trouve dans un état critique », a déclaré à l’agence TAP le chef de service de chirurgie cardio-vasculaire à l’hôpital de la Rabta, Raouf Denguir.

« Le policier a été blessé sur le côté gauche du cou. La veine du cou et plusieurs artères ont été coupées », a-t-il expliqué. « Bien que l’hémorragie ait été stoppée, il faut attendre de 12 à 48 heures pour pouvoir se prononcer sur son cas », a-t-il souligné.

« La victime a subi une intervention chirurgicale au cou, avant d’être admis en réanimation et soins intensifs », a-t-il ajouté.

A son arrivée à l’hôpital, la victime était dans un état grave. Il avait subi un arrêt cardio-vasculaire pendant son transfert vers l’hôpital.

Un homme a grièvement blessé au cou mercredi un officier de police et un autre agent à la tête, après avoir attaqué au couteau une patrouille de la police de la circulation au Bardo, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

L’officier de police a été transféré à l’hôpital de la Rabta, alors que l’agent a été secouru.

« Rapidement arrêté, l’agresseur a avoué avoir adhéré, depuis trois ans, à la pensée « takfiriste ». Pour lui, l’assassinat des policiers est une forme de « Djihad », selon le même communiqué.

Le ministère public a ordonné de placer l’agresseur en garde à vue et de le confier à l'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes d'El Gorjani.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l'assaillant a crié « Allahou Akbar » et « Taghout », alors qu’il s’attaquait à la patrouille de la police de la circulation Place du Bardo.

Né en 1992, l'agresseur n'a pas de casier judiciaire, affirme le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiène Selliti.

Il a avoué qu'il s'apprêtait à rejoindre des groupes terroristes en Libye.

Votre commentaire