L’Ordre des avocats refuse le nouveau siège du Tribunal de 1ère instance de Tunis
Nous avions évoqué, récemment, la problématique concernant le nouveau siège destiné à abriter le Tribunal de première instance de Tunis.
On avait mentionné des questions d’ordre financier et organisationnel. Mais voilà que l’Ordre national des avocats de Tunisie se met de la partie et annonce son refus catégorique de l’installation dudit Tribunal dans le local de l’UGTT à la Cité El Khadhra.
L’Ordre des avocats, suite à la visite effectuée par le bâtonnier et par un certain nombre de juges et de responsables du ministère de la Justice, au nouveau local, assure que ce nouveau local, ne dispose pas du minimum pour abriter un Tribunal de l’envergure de ce prestigieux Tribunal sans oublier l’absence d’un parking adéquat.
En conclusion, l’Ordre des avocats lance un appel au ministère de la Justice afin de revoir sa décision tout en faisant associer les avocats dans le choix d’un nouvel emplacement.
Il est à noter que le ministère de la Justice a loué ce nouveau local de l’UGTT pour six millions de dinars pour un bail de trois ans, renouvelable par tacite reconduction, soit un loyer mensuel de près de 165 mille dinars.
N. H
Votre commentaire