Lors du conseil des ministres, Saïed souligne la nécessité des mesures visant à assainir le pays
Le président de la République, Kais Saïed, a présidé, ce jeudi 3 mars 2022, au palais de Carthage, un Conseil des ministres qu'il a ouvert en rappelant la nécessité de mesures visant à assainir le pays, en mettant un terme aux tentatives d’infiltration des institutions de l’Etat, tout en garantissant les libertés, contrairement à ce qui est colporté à l’étranger. Il a souligné, dans ce contexte, que la loi devait s’appliquer à tous, dans le cadre d’une justice équitable.
Saïed a réitéré ses remerciements à la diplomatie tunisienne, l’armée nationale, le ministère du Transport et toutes les institutions de l’Etat qui ont joué un rôle dans le rapatriement des Tunisiens résidant en Ukraine.
Par ailleurs, le Conseil des ministres a examiné plusieurs projets, dont la modernisation des mécanismes d’investissement en Tunisie, selon une nouvelle vision, le renforcement des sanctions et des mesures qui organisent les circuits de distribution et celles qui visent à s’opposer à la spéculation.
La révision de la politique de gestion des eaux en Tunisie, en mettant une stratégie complète permettant de trouver des solutions adéquates pour lutter contre les problèmes du secteur, a été, également, débattue.
Le Conseil a aussi examiné les efforts et les mesures prises par les appareils de l’Etat pour rapatrier les Tunisiens bloqués en Ukraine, tout comme la coopération scientifique et l’échange d’étudiants entre la Tunisie et l’Union européenne.
Enfin, le Conseil des ministres a adopté un nombre de décrets présidentiels.
Votre commentaire