L’UGTT nie toute intention d’aller vers la confrontation avec le gouvernement

L’UGTT nie toute intention d’aller vers la confrontation avec le gouvernement

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui samedi 12 novembre 2016 à Radio Mosaïque Fm, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, a affirmé que la Centrale syndicale n’a nullement l’intention de se diriger vers une confrontation avec le gouvernement d’union nationale de Youssef Chahed

Le responsable de l’UGTT a précisé, toutefois, que le gouvernement doit honorer les engagements quant au paiement des majorations salariales dans les délais prévus surtout que l’Accord de Carthage stipule clairement que le gouvernement doit honorer les engagements pris par le gouvernement précédent.

M. Mbarki ajoute que l’UGTT comprend parfaitement les pressions exercées par les instances financières internationales, d’où la nécessité de trouver les fonds manquants chez ceux qui ne paient pas leurs impôts, chez les contrebandier, mais pas chez les travailleurs qui ont consenti déjà assez de sacrifices.

Le S.G. adjoint de l’UGTT a appelé le gouvernement à poursuivre le dialogue afin de trouver une solution consensuelle dans le cadre sus indiqué.

N.H

Votre commentaire