L’UGTT veut récupérer le palais de Sakhr Materi à Sidi Bousaïd-Amilcar?

L’UGTT veut récupérer le palais de Sakhr Materi à Sidi Bousaïd-Amilcar?

 

L’UGTT est déterminée à récupérer les biens lui appartenant et qui ont été confisqués par des proches de l’ancien président Ben Ali et des barons de son régime a souligné le secrétaire général de la centrale syndicale à l’ouverture de la conférence annuelle du département des finances de l’organisation. Il a déposé une plainte auprès des tribunaux à cet effet, a-t-il annoncé.

Bouali Mbarki secrétaire général adjoint chargé de l’administration et des finances a révélé à Hakaekonline que la centrale ouvrière a porté plainte contre Sakhr Materi gendre de l’ancien président Ben Ali et d’autres personnes pour avoir volé des terrains lui appartenant. Selon lui le gendre de l’ancien président et des « symboles » de son régime ont pris possession illégalement des terrains qui font partie de l’hôtel Amilcar entre Carthage et Sidi Bousaid.

On se rappelle qu’en juillet dernier l’Etat tunisien a mis en vente un « palais en cours de finition » appartenant à Sakr Materi (voir photo d’illustration) situé à Sidi Bousaïd Amilcar. Il comporte 138 pièces, 34 salles de bain, deux piscines, un hammam et une salle de gymnastique. On y trouve aussi un lac artificiel ainsi que 3000 m2 d’espaces verts.

Votre commentaire