Machrouu Tounes n’est pas concerné par la coalition gouvernementale

Machrouu Tounes n’est pas concerné par la coalition gouvernementale

 

Le mouvement Machrouu Tounes n’est pas concerné par la coalition gouvernementale, a déclaré jeudi le porte parole du mouvement Hassouna Nassfi.

Joint par l’agence TAP, Nasfi a rappelé que le mouvement a pris part au dialogue initié par le chef du gouvernement avec différents partis politiques autour d’un remaniement ministériel prochain.

“Machrouu Tounes” avait proposé des compétences nationales capables d’apporter le plus à l’équipe gouvernementale et de sortir le pays de la crise économique et sociale qu’il traverse.

Nasfi a, par ailleurs, affirmé que son parti est disposé à ” interagir positivement ” avec le gouvernement Chahed et soutiendra tout remaniement ministériel qui tient compte du critère de la compétence, loin des pressions des grands partis politiques au pouvoir.

Youssef Chahed avait déclaré fin août dernier, qu’il est temps d’effectuer un remaniement ministériel. Il a ensuite entamé une série de concertations avec les partis politiques signataires du document de Carthage dont est issu le gouvernement.

Parmi ces partis, figure Machrouu Tounes qui a préféré joindre les rangs de l’opposition et ne pas participer à la composition du gouvernement Chahed. Lundi dernier, le secrétaire général de Machrouu Tounes Mohsen Marzouk a indiqué, lors de sa réunion avec le président de la République lundi dernier, la deuxième en moins d’un mois, que le prochain remaniement ministériel doit émaner d’une vision nationale globale basée sur une stratégie claire capable d’améliorer la situation économique. Il a ensuite affirmé la disposition de son parti à apporter “une participation positive” à ce processus.

Votre commentaire