Magasin général a racheté la totalité de Promogro
Après avoir annoncé sur espacemanager que magasin général ait racheté 69% de Promogro
, M. Tahar Bayahi a indiqué, lors d'une communication financière que le consortuim Med Invest Company SA a racheté la totalité des actions de Promogro.
Pour les raisons qui ont poussé le groupe Mabrouk à céder leurs parts qu'ils viennent de racheter auprès de l'actionnaire Mbarek, M. Bayahi dira que les Mabrouk ont respecté l'antériorité des bayahi dans la société BHM (Bayahi-Hamrouni-Mbarek) alors que Abdelkader Hamrouni a compris qu'il fallait repositionner l'enseigne Promogro et à la demande des Bayahi ils ont tous les deux accepté de revendre leurs parts.
Le coût global qu'a dû déboursé Magasin général pour racheter les 100% de Promogro est d'environ 83 MD.
Cette acquisition de Promogro est une façon pour Magasin Général de garder la cadence et de rester dans la course avec ses principaux pôles concurrents en l'occurrence Carrefour-Champion et Géant-Monoprix.
L'action Magasin général est-elle surévaluée ?
D'après M. Tahar Bayahi, la société va bien et voyant le cours de l'action flamber, plus d'un s'est posé la question de voir si oui ou non l'action magasin général est surévaluée.
"Après un an de travail qui a valu à l'enseigne une restructuration totale, et à l'issue de l'événement de l'acquisition de promogro et les projets futurs auxquels aspirent magasin général je peux vous assurer que le titre magasin général est en deçà de sa valeur réelle" nous confie M. Bayahi.
Espace Manager