Mansar accusé d'outrepasser ses fonctions... la Présidence clarifie
Certains médias de la place ont publié une information selon laquelle, le directeur de campagne du candidat à la présidentielle, Moncef Marzouki, et démissionnaire de son poste de Conseiller à la Présidence de la République, Adnan Mansar aurait signé une décision qui a été publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) après qu'il ait quitté ses fonctions de ministre directeur du Cabinet présidentiel.
Ces mêmes médias, relèvent un dysfonctionnement à partir du fait que Mansar, étant démissionnaire, a outrepassé la loi en paraphant cette décision de créer des commissions administratives au sein de la Présidence de la République.
Dans ce cadre, la Présidence de la République vient de publier un communiqué officiel dans lequel elle clarifie toute cette ambiguïté. En effet le communiqué stipule que la démission de Adnan Mansar est devenue effective à partir du 1er novembre 2014, alors que la signature de ladite décision a été faite avant la date du 22 octobre 2014. La Présidence de la République explique, via le communiqué en question, que cette décision a été envoyée à la Kasbah puisque c'est le Chef du gouvernement qui doit le signer à son tour avant sa publication au JORT.
Le communiqué précise que la date avec laquelle cette décision a été publiée au JORT est celle du jour de la signature du Chef du gouvernement et non de Adnan Mansar.