Maroc: la course contre la montre se poursuit pour sauver Rayan
Engagés dans une course contre la montre de plus en plus pressante, les secouristes marocains ont œuvré toute la nuit de vendredi à samedi pour tenter de sauver le petit Rayan, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond il y a cinq jours.
Mais les travaux de forage continuent très lentement dans ce village d'une région déshéritée du nord du Maroc.
Les deux derniers mètres pour atteindre le garçonnet au fond du trou de 32 mètres sont les plus difficiles en raison des risques d'éboulement.
Aucune information n'a filtré sur le sort du petit Rayan, mais plus les heures avancent, plus le doute s'installe sur les chances de le retrouver vivant.
Selon les autorités locales, les sauveteurs -- sapeurs du génie et topographes -- creusent un tunnel horizontal de trois mètres, en parallèle de la sécurisation du périmètre par les équipes techniques, pour approcher de la poche où est coincé l'enfant.
Dans des conditions difficiles, ils ont travaillé sans interruption ces dernières heures à la lueur de puissants projecteurs, apportant une touche lugubre sur la scène du drame, selon des journalistes de l'AFP. Les communications sont très mauvaises dans cette cuvette isolée.
Vidéo : https://information.tv5monde.com/info/maroc-ultimes-efforts-pour-tenter-...
Votre commentaire