Maroc : un train déraille, sept morts et plus de 125 blessés

Maroc : un train déraille, sept morts et plus de 125 blessés

 

Un train de passagers a déraillé mardi à une vingtaine de kilomètres au nord de Rabat, faisant sept morts et quelques 125 blessés selon certains bilans officiels.

Des images spectaculaires de l’accident survenu vers midi au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, sur la ligne Rabat-Kenitra, ont tourné sur les réseaux sociaux, très virulents contre la compagnie ferroviaire ONCF.

Outre les sept décès, sept blessés graves sont à déplorer dont un se trouve en réanimation et trois en soins intensifs à l'hôpital militaire de Rabat, selon l'agence officielle MAP.

Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

« Il est prévu que les services de la Gendarmerie royale procèdent à l’audition de tous les témoins ainsi que de toutes les personnes concernées par la supervision du voyage », indique un communiqué du Procureur, ajoutant que « toutes les investigations techniques appropriées seront menées en vue d’établir les responsabilités légales ».

Votre commentaire