Mbarki affirme avec du retard : L’UGTT n’a jamais réclamé le départ de Néji Jelloul
Dans une déclaration accordée, aujourd’hui lundi 9 janvier 2017, à Shems Fm, Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT a précisé que la centrale syndicale n'a jamais demandé le départ du ministre de l’Education, Néji Jelloul comme n’a cessé de le revendiquer Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général du syndical de l’enseignement secondaire, jusqu’à il y a 48 heures sur un plateau de la chaîne de télévision Attessiâ.
Or, s’il est vrai que l’Union n’a pas demandé le limogeage dudit ministre, il est tout aussi vrai qu’elle n’a jamais contredit le turbulent Yaâcoubi qui criait haut et fort que le mouvement de protestations et des grèves ne s’arrêtera pas tant que Néji Jelloul est à la tête du département de l’Education.
Pourquoi un tel silence de la part de l’UGTT contribuant, ainsi, à l’instauration d’un climat de confusion et de déstabilisation du système d’enseignement faisant perdre à nos enfants de nombreuses et précieuses journées d’étude ?!
Il faut dire qu’en ne faisant pas partie de la liste consensuelle pour le 23ème congrès de l’UGTT qui se tiendra à la fin du mois en cours, Lassâad Yaâcoubi ne constitue plus un cheval gagnant pour la direction de la Centrale syndicale.
N.H
Votre commentaire