Me Tabib-Loi sur l’IBGLCC : Ce qui s’est passé à l’ARP a dépassé « nos pires cauchemars »

Me Tabib-Loi sur l’IBGLCC : Ce qui s’est passé à l’ARP a dépassé « nos pires cauchemars »

 

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, est dépité. Ce qui s’est passé à l’ARP lors de la discussion du projet de loi relatif à l’Instance de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption(IBGLCC) par l’Assemblée des Représentants du Peuple « nous l’avons pas imaginé dans nos pires cauchemars » écrit Tabib dans une formule lapidaire sur sa page Facebook.

Les députés nous ont fait tomber dans un piège constitutionnel, juridique et moral » a-t-il ajouté dans un style télégraphique. Le président de l’INLUCC n’est pas du tout content du texte adopté car il prive le prochain président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption d’importantes prérogatives.

"Je comprends mieux maintenant pourquoi nos députés ont refusé le 9 décembre 2016 de signer la stratégie nationale de lutte contre la corruption, qui a été pourtant signée par les autres autorités de l’Etat" a-t-il encore écrit sur sa page facebook.

Rappelons que l’INLUCC a, mercredi dernier, appelé à un engagement de tous afin d’élaborer une loi pour la mise en place d’une instance indépendante de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption qui bénéficierait de prérogatives efficaces pour pouvoir assurer un vrai équilibre entre les pouvoirs. Toutefois, l’ARP avait visiblement un autre avis sur le sujet.

Votre commentaire