Médaille d'or internationale pour l'huile d'olive tunisienne la "Triomphe de Tuccabor"
L’huile d’olive tunisienne, la «Triomphe de Tuccabor», fabriquée par la ferme Ben Ismail à Béja, a décroché la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive « London Olive Oil 2017 », qui s’est déroulé le 14 avril 2017 à Londres.
Produite à Béja, dans le Nord-Ouest de la Tunisie, cette huile d’olive extra vierge est extraite de l’olive «Chetoui », une variété purement tunisienne aux multiples propriétés.
Une distinction qui lui a permis de s’imposer face à 148 autres marques internationales provenant de plusieurs pays, mais également face aux producteurs mondiaux d’huile d’olive en l’occurrence : l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal.
Une compétition durant laquelle chaque huile est évaluée, par un jury composé d’experts et de dégustateurs internationaux. Les meilleures de ces huiles dites souvent «or jaune», sont celles aux taux d’acidité très bas.
La «Triomphe de Tuccabor», continue de rafler les médailles puisqu’elle a déjà été récompensée en Grèce,en remportant une médaille de bronze au concours international « Athena International Olive Oil ».
Voilà encore un beau triomphe qui rend honneur à la Tunisie grâce à une huile qui porte bien son nom.
Votre commentaire