Mehdi Jomâa à l'ETT: Visite d'inspection ou simple interview?

La visite de Mehdi Jomâa, au siège de l'ETT a surpris de nombreux observateurs dont l'ex PDG de la télévision Mohamed Chelbi qui s'est demandé est ce que le chef du gouvernement a le droit de visiter la télévison publique et qui a demandé des explications à la HAICA au sujet de cette visite:
هل يحق لرئيس الحكومة أن يزور التلفزة؟
سؤال للهايكا: بأي صفة يزور رئيس الحكومة مؤسسة التلفزة التونسية؟ يمكن له أن يؤدي زيارة صداقة لأي كان هناك. أما بصفته رئيسا للحكومة فالأمر يقتضي توضيحا؟ هل رئيس الحكومة هو "عرف" الرئيس المدير العام للتلفزة التونسية.
الآن يهون الأمر. أما لو كان مترشحا ، كيف يكون الأمر؟ و يطرح هذا مفهوم القطاع العمومي في الإعلام السمعي البصري و دوره و علاقته بالسلطة
Renseignement pris il s'est avéré que Mehdi jomâa est allé au siège de l'ETT pour accorder une interview à la CNN qui est passée en direct aux Nations Unies. Mais c'est le traitement médiatique de l'information et particulièrement lors du journal télévisé de 20h qui a induit les téléspectateurs en erreur et qui a ouvert les portes à cette controverse.
Ce traitement a en effet fait croire que le chef du gouvernement a fait uniquement une visite d'inspection au siège de l'ETT, alors qu'à la base il est allé pour réaliser son interview avec CNN.