Mohamed Ali Toumi, un professionnel qui connaît le secteur du Tourisme sur le bout des doigts

Mohamed Ali Toumi, un professionnel qui connaît le secteur du Tourisme sur le bout des doigts

 

La nomination de Mohamed Ali Toumi au poste de ministre du Tourisme et de l'Artisanat dans le nouveau gouvernement d’Elyes Fakhfakh a été accueillie avec une grande satisfaction par les professionnels du secteur.

Enfant du domaine, l’ancien président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme connait le secteur touristique sur le bout des doigts.

C’est pour cela qu’il a été pressenti pour occuper ce poste de ministre du Tourisme et de l'Artisanat à plusieurs reprises depuis la révolution, mais il a été toujours « handicapé par son indépendance »

Né à Sfax le 19 février 1974 et originaire de l’île de Kerkennah, Toumi possède sa propre agence de voyage Kyranis Travel, qu’il a créé en 2005.

titulaire d'une Maîtrise, en 1999, en études comptables de l’ISCAE (Institut supérieur de comptabilité et d'administration des entreprises, il avait assumé auparavant les postes de directeur commercial et de dirigeant dans diverses agences.

Directeur commercial de l'agence de voyages Sotuvit Taga Viaggi group interlo de 2001 à 2002, Directeur commercial de l'agence Sky Line Travel de 2002 à 2003, président fondateur de l'agence Kyranis Travel de juin 2005 à ce jour, Toumi fut aussi, de 2011 à 2018, le président de la Fédération Tunisienne des agences de voyages et de tourisme.

L'homme a participé à la mise en œuvre de nombre de projets dans différents secteurs tant au niveau de la coopération, de la sécuritaire et de la formation. Il était aussi derrière la libéralisation de la Omra.

Mohamed Ali Toumi a rejoint en 2018 le parti politique de Mehdi Jomâa « Al Badil Ettounsi » après sa création en 2017.

Il en devient même le porte-parole et c’est ainsi qu’il a été proposé par le parti à Elyes Fakhfakh pour occuper ce poste tant convoité du Tourisme et de l'Artisanat.
 

Votre commentaire