Mohamed Talbi malmené dans les prêches du vendredi !
Les sorties médiatiques récentes du penseur tunisien Mohamed Talbi n'ont pas laissé indifférents certains prêcheurs. En ce vendredi, jour de prière collective, nombre de prêcheurs ont fustigé, sans ménagement, les déclarations de Talbi en le taxant de faire une mauvaise lecture des versets coraniques et de participer à la corruption des moeurs.
Certains imams ont mis en garde les citoyens contre le danger de ce genre de penseurs qui, "au lieu de jouer son rôle d'éclaireur et d'appeler les gens au bien, tente au contraire de les détourner des vraies valeurs de l'Islam".
Rappelons que le professeur Talbi avait récemment créé la polémique en tirant à boulets rouges sur les fondements mêmes de la charia tout en prenant des libertés avec le texte sacré du Coran.
Pour cet historien, qui se dit également "islamologue", le Coran n'interdit pas le vin, la sodomie n'est pas haram, la prostitution est légale, le Prophète de l'Islam n'était peut-être pas illettré, la charia est galvaudée... Des déclarations qui ont suscité d'énormes réactions aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger.