Monastir: Inauguration d’une unité de médecine dentaire au CSB de Stah Jabeur
Le Centre de Santé de Base (CSB) à Stah Jabeur - Monastir a été renforcé par une Unité de médecine dentaire pour un coût de 50 mille dinars.
Lors de l’inauguration de cette unité médicale, le gouverneur de Monastir, Aïssa Moussa, a annoncé que cette initiative vise à rapprocher les services de santé de première ligne des habitants de la région.
Et d'ajouter que la qualité des services de santé et l’évolution des infrastructures au sein du CSB sont le résultat d’un effort conjoint entre l’État et les habitants de la région.
De son côté, le Directeur régional de la santé, Mohamed Rouis, a précisé que les services de santé de première ligne sont les fondements du secteur, ce qui a amené le ministère de la Santé à leur accorder une grande importance et à les soutenir dans le cadre d’une Stratégie globale de renforcement des services de santé.
Il a aussi fait savoir que le dispensaire de Stah Jabeur est le premier CSB à obtenir l’accréditation sanitaire.
Pour sa part, le membre du Conseil local, Mohamed Tabka, a déclaré que les habitants du quartier de Stah Jabeur avaient fait don d’environ 100 mille dinars depuis 2022 pour l’aménagement de ce CSB.
Votre commentaire