Moncef Marzouki réagit aux déclarations de Kais Saied
L’ex-président provisoire de la République, Moncef Marzouki a réagi dans un statut publié sur sa page Facebook, à l’annonce du retrait de son passeport diplomatique. Il a affirmé qu’il n’a pas été surpris par cette réaction du chef de l’Etat Kais Saïed. Il a souligné que cette décision a émise par des "autorités illégitimes.»
Marzouki a souligné qu’il reste mobilisé pour "le retour de la légitimité" et "la fin du coup d’Etat", ajoutant qu’il n’a cessé d’appeler "les amis et les ennemis de la Tunisie" à ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures du pays depuis le 25 juillet dernier.
"C’est ironique d’être accusé de trahison par les partisans d’un homme qui a trahi son serment, qualifié la colonisation de protectorat et appelé les investisseurs à ne pas venir en Tunisie" a-t-il écrit.
Il est à rappeler que le président de la République a appelé, à l’ouverture du premier conseil des ministres , tenu jeudi 14 octobre sous sa présidence à Carthage, la ministre de la Justice à ouvrir une enquête sur les récentes déclarations de Moncef Marzouki, évoquant son intention de lui retirer son passeport diplomatique sans le citer nommément.
Votre commentaire