Mondial 2022: L'équipe de Tunisie menacée d'exclusion?!
Dans un article publié ce lundi soir, sous le titre « LA TUNISIE, ADVERSAIRE DES BLEUS, EXCLUE DU TOURNOI ?, le site Sport 365.fr, évoque « le conflit ouvert entre le ministre des Sports, Kamel Deguiche, et le président de la fédération tunisienne de football, Wadie Jary », lequel conflit « pourrait engendrer une dissolution de la fédération et une exclusion du prochain Mondial. »
« Placée dans le groupe D avec notamment l’équipe de France, la Tunisie se retrouve dans une position délicate avant la prochaine Coupe du monde », lit-on dans cet article.
..."Si Kamel Deguiche a affirmé qu’il n’y avait « pas de place pour enfreindre les lois et manipuler les résultats », la FIFA pourrait ne pas occulter cette ingérence politique possible. Dès lors, l’instance pourrait prendre la décision d’exclure la Tunisie de toutes les compétitions (donc la Coupe du monde). Récemment, le Kenya et le Zimbabwe ont été interdits de participer aux éliminatoires de la CAN 2023 pour un motif similaire. « Nous avons dû suspendre deux de nos membres : le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat « , disait Gianni Infantino, le président de la FIFA. A près de 5 mois de la Coupe du monde (21 novembre-18 décembre), les Aigles de Carthage vont-ils subir le même sort ?"
Votre commentaire