Mongi Rahoui: "Des zones d'ombre persistent à ce jour sur l'assassinat de Belaïd"
Durant le procès qui se tient cette matinée dans le hall du Palais de justice, à Tunis, le leader au sein du parti des «Patriotes démocrates», Mongi Rahoui, a fait une déclaration «Espace Manager» dans laquelle il considère que les attentes de son parti de ce procès sont celles de tout citoyen, afin que la vérité soit révélée, et rien que la vérité.
Rahoui a ajouté que son parti n'a cessé de rappeler qu'il s'agit d'un assassinat politique, et de-là, une partie politique se trouve impliquée et qui a planifié et ordonné l'assassinat.
«Nous avons exprimé plus d'une fois que la responsabilité morale et politique de cet assassinat revient en premier lieu à Ennahdha qui était alors à la tête de la Troïka, et que des dirigeants d'Ennahdha n'ont pas cessé de diaboliser à une large échelle Chokri Belaïd, en plus de l'incitation dont il a été l'objet. Sachant que les premiers à en tirer profit sont les partis de la coalition de la Troïka, Ennahdha en premier, et nous considérons à ce jour que cette responsabilité est portée par Ennahdha», a-t-il poursuivi.
«Jusqu'à maintenant, on n'a pas clairement dénoncé la partie politique qui se trouve derrière cet assassinat, ni la partie qui a planifié, financé, préparé logistiquement et ordonné le meurtre, ni même ceux qui l'ont couvert et enfin exécuté», a encore précisé Mongi Rahaoui.
«Des zones d'ombre persistent à ce jour autour de cet assassinat et à notre avis, la coalition politique actuelle au pouvoir ne donne pas de signes encourageants pour mettre au jour la vérité», a-t-il conclu.