Mulhouse : Un médecin tunisien succombe des suites du Covid-19 en « victime du devoir »
Le Consulat général de Tunisie à Strasbourg a fait part du décès du Docteur Abdelmajid Ben Aïcha qui a succombé des suites du Covid-19 victime du devoir à l’hôpital de Mulhouse, la ville de l’Est français qui a payé un lourd tribut à la pandémie.
Le décès a eu lieu le 4 mai, ajoute le consulat qui présente ses condoléances à la communauté tunisienne pour cette terrible perte. Selon le Docteur Ben Moussa, confrère du Docteur Ben Aïcha celui-ci était médecin néphrologue au Centre Hospitalier Emile Muller de Mulhouse depuis 2014 ; il avait été confronté à une pression élevée au niveau du volume du travail dans ces circonstances exceptionnelles que vit la France puisqu’il devait prendre en charge 180 patients pour des séances de dialyse car ils sont des insuffisants rénaux.
« Nous étions dans l’obligation de soigner nos patients dont l’état ne peut souffrir d’aucun retard et malgré les précautions indispensables prises pour assurer notre protection, la contamination du Dr Ben Aïcha n’a pu être évitée » souligne le Dr Ben Moussa.
Paix à l’âme du Dr Ben Aïcha
Votre commentaire