Najem Gharsalli démis de ses fonctions d’ambassadeur à Rabat
Najem Gharsalli a été démis de ses fonctions d’ambassadeur à Rabat dès octobre dernier a précisé une source autorisée du ministère des affaires étrangères à la TAP sans révéler les raisons de cette décision.
L’ancien ministre des l’Intérieur avait reçu ses lettres de créance des mains du président de la République le 17 février 2016, rappele-t-on.
Le parquet général auprès de la direction de la justice militaire a publié ce vendredi une mise au point dans laquelle elle a affirmé que les informations relayées par les médias et les réseaux sociaux sur l’émission d’un mandat de dépôt contre Najem Gharsalli en relation avec l’affaire de l’atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat dans laquelle est impliqué Chafik Jerraya «sont sans fondement »
Il a ajouté que la seule mesure prise concernant l’intéressé « au stade actuel » est son audition en tant que témoin dans l’affaire en sa qualité d’ancien ministre de l’Intérieur.
Le changement du statut juridique des parties concernées par l’enquête nécessite le parachèvement certaines procédures préliminaires essentielles, conclut le parquet militaire.
Votre commentaire