Nesrina, la Tunisienne fait don de son rein à Linda, l’Algérienne : une belle leçon d’amitié et de solidarité
En ces temps de grande morosité, de tiraillements et d’anxiété liée à la pandémie, il y a des histoires qui viennent montrer que la bonté existe toujours et que la solidarité est encore heureusement de ce monde.
Surtout que pareille histoire est une illustration de la fraternité toujours vivace entre la Tunisie et l’Algérie. Une histoire qui confirme que le sang se mêle pour mieux cimenter cette fraternité.
L’histoire est celle de deux jeunes filles. L’une est Tunisienne et se prénomme Nesrina. Etudiante en Russie, elle a fait la connaissance de celle qui deviendra son amie intime, sa sœur de cœur, une Algérienne qui s’appelle Linda.
Cette dernière a besoin d’une greffe de rein pour mener une vie normale. Son amie tunisienne se propose de lui offrir un de ses deux organes. Ce qu’elle fait de bonne grâce. Le texte que Nesrine vient de publier sur sa page Facebook est plus qu’émouvant.
« Linda vient de renaitre, elle va dire adieux à ses souffrance. Nous allons vivre toutes les deux d’une même paire de reins, du même sang, d’une seule main et surtout d’un même cœur » écrit-elle.
« Je suis encore fatiguée, je viens tout juste de me réveiller et j’arrive à peine à écrire, mais je veux exprimer ma joie ». Une joie que nous ne pouvons que partager et pour laquelle nous ne pouvons que féliciter Nesrina pour son grand cœur.
L’amitié, la fraternité et la solidarité ont désormais un nouveau visage, celui de ses deux belles jeunes femmes Nesrina et Linda.
Votre commentaire