Nessma et Hannibal se liguent contre la HAICA et font programmation commune
Les deux chaînes de télévision privée, Nessma et Hannibal, se sont élévées ensemble à nouveau, dans un communiqué rendu public, contre « la décision de la HAICA d’arrêter leur diffusion, le 28 septembre 2014, soit une semaine avant le démarrage de la campagne électorale.
Les deux chaînes considèrent qu'une décision répressive de cette nature n’avait jamais été faite même sous l’ancien régime. Et accusent la HAICA de jouer le rôle de l’ex-ministère de l’Information au lieu de se contenter de sa mission d’organisme régulateur.
Et le communiqué de conclure: «Les deux chaînes Nessma et Hannibal feront, en ce dimanche 28 septembre, une diffusion commune à partir de midi au cours de laquelle elles accueilleront une pléiade d’intellectuels, d’artistes, de sportifs, d’activistes des partis politiques et de la société civile ainsi que des personnalités nationales pour exprimer leur condamnation, leur dénonciation et leur rejet de cette décision répressive et injuste ».
Il est à signaler que le blocage est dû au fait que les deux chaînes refusent d'accepter le nouveau cahier de charges régissant le domanine audio-visuel en Tunisie.