Nidaa Tounes: l’instance politique lance un appel à la stabilité gouvernementale ?

Nidaa Tounes: l’instance  politique lance un appel à la stabilité gouvernementale ?

 

L’instance politique de Nidaa Tounes qui s’est réuni ce lundi 9 juillet 2018 a appelé toutes les forces politiques et les organisations nationales à l’unité au lendemain de l’attaque perpétrée contre un convoi de la Garde nationale à Aïn Soltane près de Ghardimaou.

Le président du bloc nidaïste à l’ARP, Sofiène Toubel  qui a fait une déclaration à Mosaïque FM s’est félicité de la réunion de l’instance politique après le gel de ses activités depuis plus de seize mois. Il a ajouté que la plus haute instance du parti a lancé en outre un appel à la stabilité politique et gouvernementale dans le but de battre le terrorisme.

Cette déclaration a surpris car la stabilité gouvernementale est utilisée par le parti Ennahdha pour montrer son attachement au maintien du Chef du gouvernement Youssef Chahed dans ses fonctions.

Les autres points à l’ordre du jour et qui sont des sujets de discorde, à savoir la crise politique, les résultats des municipales et les élections des présidents des conseils municipaux ainsi que le prochain congrès du parti et notamment la fixation de sa date ont été renvoyés à la prochaine réunion qui aura lieu mercredi prochain, a fait savoir Sofiène Toubel, dans la même déclaration.

On a relevé que Toubel n’a pas mentionné le nom de Hafedh Caïd Essebsi, le directeur exécutif de Nidaa Tounés. Ni la page officielle de ce dernier ni celle de Nidaa Tounés ne mentionnent la réunion dans leurs publications.

Votre commentaire