Nîmes: Le corps du psychologue tunisien Salah Bouabdallah retrouvé  

Nîmes: Le corps du psychologue tunisien Salah Bouabdallah retrouvé  

L’issue de l’affaire est tragique. Depuis une semaine, la famille du psychologue nîmois Salah Bouabdallah était sans nouvelle de ce dernier. Cet homme, âgé de 55 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le 21 décembre dernier.

Samedi, un rassemblement s’était tenu devant la Maison Carrée de Nîmes. Sur une vidéo, sa fille s’était exprimée. « On a besoin de vous. On a besoin de votre aide. Sa disparition est très inquiétante. On n’a pas de nouvelles. Ses voitures sont devant la maison », expliquait-elle, au bord des larmes.

L’homme devait être jugé en janvier

Le lendemain, l’affaire a brutalement connu une nouvelle tournure. En effet, d’après nos informations, le fils du professionnel de santé s’est présenté au commissariat pour avouer le meurtre de son père. Il a été placé en garde à vue.

Salah Bouabdallah, fiché S notamment pour des prises de position propalestiniennes, était sous contrôle judiciaire. Il devait être jugé en janvier pour apologie du terrorisme. Son école coranique avait été fermée en 2023 par les autorités, selon nos informations.

Dans un rebondissement inattendu, son fils s’était présenté au commissariat pour avouer le meurtre de son père et a été placé en garde à vue. Il avait déclaré avoir enterré le corps dans le jardin avant de signaler sa disparition inquiétante. Sur les indications du mis en cause, la dépouille de la victime a été retrouvée.

Votre commentaire