Nomination stratégique à Memac Ogilvy
Memac Ogilvy a débuté son activité à Bahreïn en 1984. L’agence propose des services en matière de publicité, de marketing direct, d’activation, de planning et de créativité à un grand nombre de clients via ses 15 bureaux situés dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord. Cette couverture géographique étendue, ainsi que son effectif composé de 500 professionnels, donnent à l’agence un accès inégalé à différents segments des marchés arabes.
Memac Ogilvy Public Relations, branche de l’agence de communication globale Ogilvy & Mather dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, a annoncé la nomination d’Ema Linaker à la tête de la section régionale Comportement des consommateurs & Médias sociaux. Elle sera responsable de la clientèle à travers le réseau régional de la compagnie.
Ema Linaker possède une expérience de plus de quinze ans en communication et en relations publiques sur les plans national et international. Elle a occupé des postes importants durant sa riche carrière professionnelle, en parallèle à sa propre entreprise de conseil en communication. Ema Linaker a pris en charge les relations publiques dans de nombreuses entreprises et régions, aussi bien dans le secteur public que privé, notamment Google, ICI Dulux, Nestlé et P&G.
« Cette nomination marque notre conviction en un avenir où la communication sociale constitue le moteur principal du comportement du consommateur », explique Saada Hammad, directrice des relations publiques du groupe Ogilvy PR. « Linaker a une vaste expérience dans le domaine de la communication, notamment dans les réseaux sociaux, la création de contenu, l’engagement des partenaires, les campagnes engagées et l’integration de la communication interne avec les programmes de repositionnement des marques. Son bagage international sera un atout aussi bien pour nos clients que pour le secteur des relations publiques dans la région. »
Elle rejoint Ogilvy deux ans après avoir lancé son agence de communication et de marketing basés sur les médias sociaux, Bounce Communications. Bounce a été mise en place pour aider les entreprises, quelle que soit leur taille, à mettre en place des stratégies de communication efficaces – sur les plans interne et externe, numérique ou pas – qui fonctionnent de manière efficace et fluide.
Avant de lancer Bounce, Linaker a créé et dirigé la stratégie des médias sociaux d’AVG, antivirus de renom, et a construit des programmes numériques, de marketing et de communication intégrés, notamment la campagne Digital Diaries qui a remporté un franc succès. Elle a rejoint AVG après un passage à Google, où elle a dirigé la communication et les affaires publiques de l’entreprise dans les marchés émergents, une division couvrant 17 pays, cinq fuseaux horaires et 23 langues différentes.
Elle a commencé sa carrière chez Weber Shandwick, Nelson Bostock et Kaizo, après avoir été diplômée avec mention en anglais de l’Université de Leeds et suivi des cours de droit.
Ema Linaker conseillera et dirigera la section régionale du Comportement du consommateur, afin de développer des campagnes intégrées et innovantes pour les clients actuels et futurs. De plus, elle dirigera des initiatives de communication créatives à l’intention du consommateur à travers les opérations d’Ogilvy PR dans la région MENA, notamment le service clientèle, le contrôle financier et la gestion du personnel.