FAO- Economie circulaire : La gestion des boues résiduaires au cœur d'un atelier national

Les boues résiduaires, qui représentent à la fois un défi environnemental en raison des risques liés à leur stockage et à leur gestion et une opportunité majeure pour l’agriculture et l’économie circulaire, ont été au cœur d’un atelier national, organisé, lundi, par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Tunis.
La Tunisie qui fait face à une augmentation continue des boues résiduaires issues des stations d’épuration, intensifie ses efforts pour une gestion durable de ses ressources en eau et pour le développement d’une agriculture plus résiliente. Elle avance vers une valorisation durable des boues résiduaires, selon la FAO.
La valorisation de ces boues permettra d’améliorer la fertilité des sols, de réduire la dépendance aux engrais chimiques et de générer des retombées économiques durables pour les agriculteurs et les filières locales.
Elle contribue également à renforcer la durabilité du secteur agricole, à accroître la résilience face aux changements climatiques et à promouvoir une gestion plus efficace et sécurisée des ressources en eau.
Des représentants de plusieurs institutions et organisations nationales et internationales et des structures relevant des ministères de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche et de l’Environnement, ont pris part à l’atelier de la FAO.
Votre commentaire