Nouvel an 2020 : Les vœux de Kaïs Saïed aux Tunisiens
Le président de la République Kaïs Saïed a présenté ce mardi 31 décembre 2019 ses vœux de bonne année 2020 à toutes les Tunisiennes et les tous les Tunisiens.
« La victoire est proche et le peuple tunisien sera toujours au rendez-vous pour relever les défis, a souligné le chef de l’Etat qui a profité de l’occasion pour insister sur nécessité de mettre en œuvre les revendications du peuple surtout sur les plans économique et social.
Kaïs Saïed a parlé du rôle social de l’Etat : La santé et le travail sont parmi ses priorités. Les chômeurs ne sont pas un fardeau mais un trésor gaspillé, a-t-il notamment dit.
Dans ses vœux, Saïed a aussi indiqué que le Nouvel an n’est pas une occasion pour répéter des slogans. L’Etat reste ouvert aux propositions qui visent à lancer de nouveaux projets partout dans le pays.
Dans un autre contexte, Kaïs Saïed a expliqué sa décision de prolonger l’état d’urgence. Il s’agit d’un souci de sécurité. La décision était obligatoire car il faut revoir les textes de loi pour dépasser cette situation. Pour permettre aux autorités sécuritaires et judiciaires de lutter contre de le terrorisme il faut d’autres mécanismes plus efficaces et respectueux du bon déroulement des affaires du pays.
"Pas d’avenir pour la Tunisie sans penser à nos frères et voisins libyens. Kaïs Saïed a précisé que la légitimité internationale dans ce pays doit être renforcée sur le plan inter-libyen".
Votre commentaire