Nouvelair entame ses vols vers l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg

Nouvelair entame ses vols vers l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg

Dans le cadre du développement de son réseau et de l’amélioration continue de ses services, la première compagnie aérienne Tunisienne privée nouvelair a inauguré le mardi 14 mars 2023 sa nouvelle ligne vers l’EuroAirport : Bâle-Mulhouse-Fribourg.

A cette occasion, Nouvelair n’a pas dérogé à ses règles et a organisé en grande pompe de nombreuses actions pour célébrer ce lancement, que ce soit à l’aéroport de Tunis-Carthage, à bord du vol BJ 166 où dans cet aéroport unique Bâle-Mulhouse-Fribourg situé à la frontière tripoint entre la Suisse, la France et l’Allemagne.

L’événement du lancement a démarré à l’aéroport de Tunis-Carthage en présence du PDG de nouvelair Karim Milad, de l’ambassadeur de la Suisse en Tunisie. Josef Renggli et de nombreux journalistes et influenceurs.

Au menu de cet événement important, une animation particulière a eu lieu au sein de l’aéroport dés le box de l’enregistrement jusqu’au salon Privilège qui a abrité une sympathique réception.

Fier du l’expansion de sa compagnie, Karim Milad a annoncé, dans ce cadre, que l’année 2023 sera marquée par le développement de l’offre de nouvelair qui ajoutera 11 nouvelles routes à son réseau régulier et étendra son programme sur plusieurs nouvelles destinations dont Bâle-Mulhouse-Fribourg et Stockholm.

«Notre compagnie opérera trois vols par semaine vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse- Fribourg : Deux fréquences au départ de Tunis tous les mardis et samedis et un vol au départ de Djerba tous les mardis à partir du mois de Juin » : a déclaré le PDG de nouvelair avant d’ajouter :« On peut dire que cette nouvelle destination est la deuxième ville suisse desservie par la compagnie après Genève. L’ouverture de cette ligne marque la volonté de nouvelair d’être proche de ses passagers, surtout que l’aéroport se situe dans une zone stratégique au cœur de l’Europe entre trois pays. Elle s’adresse en premier lieu aux passagers tunisiens et suisses mais elle offre aussi des opportunités de voyages à toutes les communautés vivant dans les zones limitrophes françaises et allemandes.

L’ouverture de cette ligne vise aussi à soutenir le développement du trafic touristique en offrant aux divers tour-opérateurs et agences de voyages Suisses, Françaises et Allemandes plus d’options pour commercialiser la destination Tunisie. »

L’ambassadeur de la Suisse en Tunisie, Josef Renggli s’est pour sa part félicité de l’ouverture de cette nouvelle ligne qui renforcera les liens entre les deux pays amis et ouvrira de nouveaux horizons de coopération dans diverse domaines.

 L’ambassadeur a ajouté dans ce cadre : « A travers cette liaison vers cet EuroAirport considéré comme le troisième aéroport de la Suisse et le premier de l’Est de la France, c’est de nouveaux liens touristiques mais aussi commerciaux qui viendront consolider la relation entre nos deux pays et permettront également de rapprocher encore plus nos deux peuples ».

Outre les passagers, de nombreux invités dont particulièrement une délégation de journalistes et d’influenceurs ont par la suite été conviés à participer à ce vol inaugural et à tester la qualité des services de la compagnie privée pour remarquer qu’elle ne cesse d’œuvrer pour garantir un meilleur niveau de prestations.

Après un vol d’une durée de 1h55 qui s’est déroulé dans de bonnes conditions malgré les turbulences, les passagers de ce vol ont été frappés par la rapidité des formalités au sein de cet EuroAirport : Bâle-Mulhouse-Fribourg et par l’hospitalité de son personnel.

Une réception a eu lieu par la suite en présence des responsables de l’aéroport, de la représentante de l’ambassade Tunisienne en suisse Rim El Memmi, de la délégation de nouvelair et de la presse locale. Elle a représenté une occasion pour fêter l’ouverture de cette ligne qui fera que Tunis viendra compléter la centaine de destinations desservies directement depuis cet aéroport unique.

Le vol retour vers Tunis a duré 1h 45 et s’est déroulé dans d’excellentes conditions avec le même taux de remplissage que celui du vol aller avoisinant les 90%. Ce qui confirme que la demande est importante avant même la haute saison et prouve que l’ouverture de cette ligne sera bénéfique pour nouvelair afin de renforcer son  positionnement.

B.M.
 

Votre commentaire