Nouvelle vague de nominations diplomatiques
Nouvelle vague de nominations diplomatiques a été effectuée pour pouvoir des postes vacants. Quatre nouveaux ambassadeurs ont été proposés à l’agrément des pays concernés.
Deux sont des diplomates de carrière alors que les deux autres sont un ancien ministre et un professeur universitaire. Ainsi comme attendu l’ambassade de Tunisie à Paris irait à un ancien ministre en l’occurrence Abdelaziz Rassaa, ancien ministre de l’industrie et de la technologie au sein du gouvernement de Béji Caïd Essebsi du 7 mars au 24 décembre 2011.
Le poste d’ambassadeur délégué permanent auprès de l’UNESCO sera confié au professeur de droit constitutionnel Ghazi Gherairi.
Quant à l’ambassade de Tunisie à Brasilia dont le précédent titulaire Sabri Bachtobji a été nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères elle serait dirigée par un diplomate de carrière Mohamed Hédi Soltani.
Même chose pour la nouvelle ambassade de Tunisie à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso dont la création a été annoncée par le ministre des affaires étrangères dans le cadre du déploiement en Afrique elle devrait être confiée à un autre diplomate de carrière Mohamed Kahloun.
Votre commentaire